À propos de nous

Cricket & Co est un concept vestimentaire né en Belgique en 1986, basé sur un look à la fois classique et sportswear, proposant une ligne complète et coordonnée de vêtements pour hommes. Chaque jour nous accueillons des clients des plus classiques aux plus audacieux à la recherche du meilleur confort vestimentaire. Cricket & Co accompagne depuis des années les fédérations et équipes sportives du Golf et des Sports mécaniques. (F1, F2, Rallye.). Avec des produits séduisants et d'excellente qualité, tendance, à des prix abordables pour le plaisir des hommes le slogan de Cricket & Co reste toujours.

 

LA LÉGENDE DE CRICKET & CO, 35 ANS DE STYLE, D'ÉMOTION ET D'ADRÉNALINE

La légende veut que la marque soit née le 15 janvier 1986, entre l'Angleterre et la Belgique, la course automobile et le golf, Spa.. Francorchamps et fauteuils club. Cigare, pantalon en velours bordeaux, pull en V ocre et chemise vichy tricolore à l'anglaise, l'homme Cricket & Co c'est l'élégance assumée, le style charismatique de l'homme qui se respecte. Un homme qui privilégie le confort et la famille. Cricket & Co, c'est aussi le nom d'un sport typiquement anglais avec tout ce qu'il implique : chic, masculinité, compétition et esprit d'équipe gagnant. La couleur qui l'anime n'est autre que le mythique British Racing Green. Les fans de Jaguar et de Lotus repèrent la subtilité de ce vert partout où ils vont et s'habillent chez Cricket & Co....

 



Dès sa fondation, la marque a pris un bon départ. Des associations prestigieuses avec la course automobile, les fédérations de golf et la voile ont vu le jour. La marque représente l'homme sportif et élégant. Alain Prost, Ayrton Senna, Tom Walkinshow, mais aussi Jacky Ickx, Thierry Boutsen, Jean-Michel Martin, Vincent Vosse et bien d'autres. Le logo sera partout : sur un hélicoptère jaune vif, sur des camions de course Ferrari rouges, sur des monospaces (voitures Indy, formules 3000 à vérifier), au Spa.. boucles, aux 24h de Francorchamps, au Dakar. Les marques automobiles qui souhaitent être associées à Cricket & Co ? Ferrari, BMW, Toyota, Renaut, Honda, Ford et bien d'autres. Toyota proposera une édition spéciale Corolla Cricket & Co. En une semaine, 4000 modèles seront vendus. Honda va produire une Vespa aux couleurs des années 90, avec une écharpe et des gants assortis : la génération X s'en souvient encore...

Le premier magasin a été ouvert le 26 mai 1987 sur la place Stockel à Bruxelles. Il existe encore aujourd'hui. Cette première boutique propose une gamme complète de vêtements pour hommes. Parallèlement, un showroom du Sablon servait à organiser des défilés de mode où se réunissaient les belles du monde. Aujourd'hui, Cricket & Co compte plus de 20 magasins en nom propre en Belgique et deux dépôts privés de SOLDES. Pour être tenu informé de nos événements en avant-première, cliquez ici. (Lien vers l'inscription à la newsletter)



La philosophie de vie de Cricket & Co
La devise de la marque ? "Bonne journée. Depuis 35 ans, tout est en place pour remplir votre journée d'une belle énergie. Les valeurs de la marque sont la famille, l'amitié, la fidélité, l'engagement, un style de vie confortable et sans prétention et une haute qualité à un prix extrêmement compétitif. Ce qui permet à Cricket & Co de proposer les meilleurs prix du secteur, c'est sa verticalité. Cela signifie qu'en connaissant le marché et en travaillant avec les bonnes personnes, Cricket & Co est en mesure d'intervenir directement sur toutes les étapes de la conception, de la fabrication et de la distribution d'une collection, et ce depuis 2008.

La famille Cricket & Co
Chez Cricket & Co, l'esprit de famille est le fondement de l'entreprise. Les salariés y restent des décennies, fidélisant ainsi une clientèle avertie et sensible aux grands atouts de la marque. Maîtriser l'univers du vêtement pour homme est un savoir-faire, une spécialité. Les deux hommes derrière la marque sont totalement complémentaires. Le fondateur, avec son charisme élégant, sa connaissance infaillible du marché et de ses boutiques, maîtrise sur le bout des doigts les atouts intemporels du vêtement masculin. L'autre force de Cricket & Co, c'est un brillant ingénieur, grand spécialiste du textile et du commerce européen, toujours bien habillé en plus. Le point commun entre les deux hommes ? La vision, le plaisir du style, du sportswear, de l'élégance dans le confort, l'envie d'aller plus loin ensemble et de contribuer à la vie de dizaines de familles derrière LA famille Cricket & Co.

Votre expérience chez Cricket & Co
Imagine seulement... Lorsque vous faites du shopping, vous voulez vivre une expérience agréable en vous déguisant. Vous entrez dans un magasin Cricket & Co et vous vous garez facilement devant le magasin. Vous vous sentez en sécurité en sachant que votre voiture reste en place. La gérante de la boutique, surnommée la "shop mum" de Cricket & Co, vous accueille comme si vous étiez à la maison. Ces "shop mums" sont là depuis le début de leur carrière et mettent leur précieuse expérience au service de vos achats. Les nouveaux magasins permettent à votre femme de s'asseoir dans le salon arrière pendant que vous, monsieur, essayez des tenues. Ceci est facilité par le fait que la "shop mother" vous connaît, votre taille, vos couleurs, vos goûts, votre morphologie et vos habitudes. Vous passez un vrai moment, en voyant votre femme et la responsable vous proposer des tenues combinables, super confortables, et vous repartez heureuse, rajeunie et "comme à la maison" dans ces nouveaux vêtements.

Qui est l'homme stylé de Cricket & Co ?
L'homme Cricket & Co incarne un style sportswear élégant, confortable et coloré, qui lui convient aussi bien pour le week-end que pour le bureau. Grâce à un rapport qualité/prix imbattable, il est heureux de s'offrir un vestiaire cohérent avec un ADN fort d'une collection à l'autre. L'homme Cricket & Co se retrouve dans des matières agréables, particulièrement confortables et toujours avec une touche conviviale et moderne. Grâce à une identité reconnaissable, une couleur signature, la marque habille les hommes de personnalité qui apprécieront particulièrement de trouver des modèles qui leur correspondent d'une collection à l'autre.
Le style Cricket & Co a évolué depuis ses débuts, proposant un vestiaire sportswear un peu plus classique, il s'est enrichi d'inspirations comme Leopold Lippens, qui a osé porter un pantalon en velours bordeaux avec un blazer, puis Jacky Ickx, qui a lancé la mode pour un jean porté avec un blazer. Depuis 20 ans, le vestiaire masculin évolue encore plus vers le confort, avec l'arrivée du style 'Friday' au bureau. Aujourd'hui, les deux contextes se confondent, car les hommes aiment être élégants le week-end tout en pouvant être chics au bureau sans ostentation.

Qui est l'homme stylé de Cricket & Co ?
L'homme Cricket & Co incarne un style sportswear élégant, confortable et coloré, qui lui convient aussi bien pour le week-end que pour le bureau. Grâce à un rapport qualité/prix imbattable, il est heureux de s'offrir un vestiaire cohérent avec un ADN fort d'une collection à l'autre. L'homme Cricket & Co se retrouve dans des matières agréables, particulièrement confortables et toujours avec une touche conviviale et moderne. Grâce à une identité reconnaissable, une couleur signature, la marque habille l'homme qui a de la personnalité et qui apprécie la qualité de ses vêtements.

D'où viennent les vêtements Cricket & Co ?
Les produits sont majoritairement européens, ce qui signifie qu'ils sont qualitatifs, locaux pour la plupart, et fabriqués selon les dernières technologies. La marque privilégie les matières naturelles et écologiques avec de la fibre de bambou pour les chaussettes ou du coton bio pour les pulls par exemple. La Turquie, grand spécialiste du textile, fabrique des chemises, des pantalons et des pulls (avec du fil italien). L'Italie, référence de la maille, est l'un des partenaires majeurs de la marque. Et enfin l'Asie fournit des polos et des parkas. Grâce à la réouverture de la Route de la Soie (jusqu'à la gare de Liège), Cricket & Co réduit son empreinte carbone en utilisant le train pour transporter des marchandises.


Rejoignez la famille Cricket & Co
Pourquoi ne pas nous rejoindre et faire partie de l'aventure Cricket & Co ?

- Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un bon de réduction de 10% sur votre première commande.


Vous pourrez trouver les styles qui vous conviennent d'une collection à l'autre.
Le style Cricket & Co a évolué depuis ses débuts, proposant un vestiaire sportswear un peu plus classique, il s'est enrichi d'inspirations comme Leopold Lippens, qui a osé porter un pantalon en velours bordeaux avec un blazer, puis Jacky Ickx, qui a lancé la mode pour un jean porté avec un blazer. Depuis 20 ans, le vestiaire masculin évolue encore plus vers le confort, avec l'arrivée du style 'Friday' au bureau. Aujourd'hui, les deux contextes se confondent, car les hommes aiment être élégants le week-end tout en pouvant être chics au bureau sans ostentation.

About us

Cricket & Co is a clothing concept born in Belgium in 1986, based on a look both classic and sportswear, offering a complete and coordinated line of men's clothing. Every day we welcome customers from the most classic to the most daring in search of the best clothing comfort. Cricket & Co has been supporting sports federations and teams in Golf and Motor Sports for years. (F1, F2, Rally.). With seductive products and excellent quality, trendy, at affordable prices for the pleasure of men the slogan of Cricket & Co always remains.

 

THE LEGEND OF CRICKET & CO, 35 YEARS OF STYLE, EMOTION AND ADRENALINE

Legend has it that the brand was born on 15 January 1986, between England and Belgium, motor racing and golf, Spa Francorchamps and club chairs. Cigar, wine-coloured velvet trousers, ochre V-shaped jumper and tricoloured gingham shirt in English style, the Cricket & Co man is the assumed elegance, the charismatic style of the self-respecting man. A man who puts comfort and family first. Cricket & Co is also the name of a typically English sport with all that it implies: chic, masculinity, competition and winning team spirit. The colour that animates it is none other than the mythical British Racing Green. Jaguar and Lotus fans spot the subtlety of this green wherever they go and they dress at Cricket & Co....

 



From its foundation, the brand got off to a strong start. Prestigious associations with motor racing, golf federations and sailing began. The brand represents the sporty and stylish man. Alain Prost, Ayrton Senna, Tom Walkinshow, but also Jacky Ickx, Thierry Boutsen, Jean-Michel Martin, Vincent Vosse and many others. The logo will be everywhere: on a bright yellow helicopter, on red Ferrari racing trucks, on minivans (Indy cars, formulas 3000 to be checked), at the Spa loops, at the 24h of Francorchamps, at the Dakar. The car brands that want to be associated with Cricket & Co? Ferrari, BMW, Toyota, Renaut, Honda, Ford, and many others. Toyota will offer a special edition Corolla Cricket & Co. In one week, 4000 models will be sold. Honda will produce a Vespa in the colours of the 90's, with a matching scarf and gloves: generation X still remembers it...

The first shop was opened on 26 May 1987 in Stockel Square in Brussels. It still exists today. This first boutique offered a complete range of men's clothing. At the same time, a showroom in the Sablon was used to organise fashion shows where the beautiful people of the world would gather. Today, Cricket & Co has more than 20 shops in its own name in Belgium and two private sales depots. To be kept informed of our events in advance, click here. (Link to newsletter subscription)



Cricket & Co's philosophy of life
The brand's motto? "Have a nice day. For 35 years, everything is in place to fill your day with great energy. The brand's values are family, friendship, loyalty, commitment, a comfortable and unpretentious lifestyle and high quality at an extremely competitive price. What allows Cricket & Co to offer the best prices in the industry is its verticality. This means that by knowing the market and working with the right people, Cricket & Co is able to work directly with all stages of the design, manufacture and distribution of a collection, and has done so since 2008.

The Cricket & Co family
At Cricket & Co, the family spirit is the foundation of the company. The employees stay for decades, building up loyalty, as well as a well-informed clientele that is sensitive to the brand's major strengths. Mastering the world of men's clothing is an expertise, a speciality. The two men behind the brand are totally complementary. The founder, with his elegant charisma, his unerring knowledge of the market and their shops, masters the timeless strengths of men's clothing at his fingertips. The other strength of Cricket & Co is a brilliant engineer, a great specialist in European textiles and trade, who is also always well dressed. What do the two men have in common? The vision, the pleasure of style, sportswear, elegance in comfort, the desire to go further together and to contribute to the life of dozens of families behind THE Cricket & Co family.

Your experience at Cricket & Co
Just imagine... When you go shopping, you want to have an enjoyable experience when dressing up. You walk into a Cricket & Co shop and park easily in front of the shop. You feel secure in the knowledge that your car is staying put. The shop manager, known as the Cricket & Co "shop mum", welcomes you as if you were at home. These "shop mums" have been there since the beginning of their careers, lending their valuable experience to your shopping. The newer shops allow your wife to sit in the back lounge while you, sir, try on outfits. This is made easier by the fact that the "shop mother" knows you, your size, your colours, your tastes, your body type and your habits. You spend a real moment, seeing your wife and the person in charge offer you outfits that are combinable, super comfortable, and you leave happy, feeling rejuvenated and "at home" in these new clothes.

Who is the stylish Cricket & Co man?
The Cricket & Co man embodies an elegant, comfortable and colourful sportswear style, which suits him both for the weekend and for the office. Thanks to an unbeatable quality/price ratio, he is happy to offer himself a coherent wardrobe with a strong DNA from one collection to the next. The Cricket & Co man finds himself in pleasant materials, particularly comfortable and always with a friendly and modern touch. Thanks to a recognisable identity, a signature colour, the brand dresses men with personality who will particularly appreciate finding models that fit them from one collection to the next.
The Cricket & Co style has evolved since its beginnings, offering a slightly more classic sportswear wardrobe, it has been enriched by inspirations such as Leopold Lippens, who dared to wear burgundy velvet trousers with a blazer, and then Jacky Ickx, who launched the fashion for jeans worn with a blazer. In the last 20 years, the men's wardrobe has evolved even more towards comfort, with the arrival of the 'Friday' style in the office. Today, the two contexts merge, as men like to be elegant at the weekend while being able to be chic in the office without ostentation.

Who is the stylish Cricket & Co man?
The Cricket & Co man embodies an elegant, comfortable and colourful sportswear style, which suits him both for the weekend and for the office. Thanks to an unbeatable quality/price ratio, he is happy to offer himself a coherent wardrobe with a strong DNA from one collection to the next. The Cricket & Co man finds himself in pleasant materials, particularly comfortable and always with a friendly and modern touch. Thanks to a recognisable identity, a signature colour, the brand dresses the man who has personality and who appreciates the quality of his clothes.

Where do Cricket & Co clothes come from?
The products are mainly European, which means that they are qualitative, local for the most part, and manufactured using the latest technology. The brand favours natural materials and ecology with bamboo fibre for the socks or organic cotton for the jumpers for example. Turkey, a major textile specialist, manufactures shirts, trousers and jumpers (with Italian yarn). Italy, a reference in knitwear, is one of the brand's major partners. And finally Asia supplies polo shirts and parkas. Thanks to the reopening of the Silk Road (to Liège station), Cricket & Co is reducing its carbon footprint by using the train to transport goods.


Join the Cricket & Co family
Why not join us and become part of the Cricket & Co journey?

- Sign up for our newsletter and receive a 10% discount voucher on your first order.


You'll be able to find the styles that suit you from one collection to the next.
The Cricket & Co style has evolved since its beginnings, offering a slightly more classic sportswear wardrobe, it has been enriched by inspirations such as Leopold Lippens, who dared to wear burgundy velvet trousers with a blazer, and then Jacky Ickx, who launched the fashion for jeans worn with a blazer. In the last 20 years, the men's wardrobe has evolved even more towards comfort, with the arrival of the 'Friday' style in the office. Today, the two contexts merge, as men like to be elegant at the weekend while being able to be chic in the office without ostentation.