Politique de confidentialité

Cette déclaration est relative à la protection des données des clients CRICKET & CO. Elle s’applique à la collecte, le stockage, le traitement et la sécurité des données personnelles. Il s’agit des données collectées en magasins et sur notre site de commerce en ligne « Webshop ».

L’entreprise responsable de la collecte et du traitement des données personnelles et transactionnelles des clients CRICKET&CO est ALLONA BELGIUM dénommé ci-après.

ALLONA BELGIUM SPRL Avenue Edison 17,1300 Wavre Belgique
TVA BE 0823608489
Tel: 010 23 26 60
Email : info@cricketco.be

Le stockage et la sécurisation des données collectées par CRICKET &CO sont assurés par des entreprises partenaires spécialisées dans le domaine de l’IT et de l’hébergement. Ces entreprise sont en accord avec la nouvelle législation sur la protection des données personnelles de l’Union Européenne. Par-ailleurs, leur identité est détaillée dans le point ‘’Moyen de stockage et de sécurisation’’.

 

1. Type de données collectées en magasin et sur le Webshop

Etre client CRICKET&CO ou avoir fait un seul achat dans l’un de nos magasins ou sur notre « webshop » est suffisant pour que nous ayons les traces de vos données. Les données collectées par CRICKET&CO lors de vos achats sont :

  • les données d’achat, votre ticket de caisse
  • les données relatives à votre identité.<

1.1 Données du ticket de caisse (Données de transactions)

Il s’agit de :

  •  Date et Heure de transaction
  • Lieu de la transaction et lieu du magasin
  •  Historique de vos achats (ex : PULL taille L, couleur Bleu, Prix d’achat)
  •  Historique du mode de paiements (ex : Paiement par carte bancaire ou par Cash)

NB : Nous ne collectons pas les données de votre carte bancaire telles que le numéro de votre carte, IBAN ou Cryptogramme.

1.2 Données relatives à votre identité (Données Personnelles)

les données vous identifiant :

  •  Nom, prénom
  •  Date de naissance
  •  Adresse de facturation
  •  N° de téléphone mobile
  •  EMAIL
  • Contact
  •  Ville, code postal
  • Pays
  • N TVA pour les entreprises
  •  Régime

Les clients de CRICKET&CO sont identifiés par leur numéro de téléphone, ce numéro est indispensable pour assurer le suivi du client (historique des achats) et lui garantir le service après-vente. (Expl : recherche d’un achat à une date précise à la demande du client.)

NB :vous n’êtes pas obligé de communiquer les données vous identifiant lors d’un achat dans l’un de nos magasins. Cependant, nous ne pourrons pas assurer un service après-vente si vous perdez votre ticket de caisse papier.

 

2. Usage des données

Les données collectées par CRICKET&CO sont destinées pour un usage marketing et pour les statistiques.

A usage marketing : dans notre dynamique de vente de produits vestimentaires pour homme, nous effectuons des actions marketings publicitaires et d’informations tels que les promotions, soldes, pré-soldes, les ventes privées, etc…

A usage statistique : vos données transactionnelles nous permettent d’identifier le type d’article qui dirige votre choix et leur quantité.

2.1. Canaux de communications

SMS marketing : envoi d’actions promotionnelles et d’informations sur votre numéro de téléphone portable. Il s’agit uniquement d’information de la marque CRICKET&CO.

Newsletter Mailing : envoi d’actions promotionnelles et d’information sur votre boite mail (uniquement de la marque CRICKET&CO).

Carte d’invitation postale : envoie de courrier postal d’actions promotionnelles et d’information dans votre boite postale (uniquement de la marque CRICKET&CO).

Réseaux sociaux : usage des outils de communication des réseaux sociaux relatifs à toutes les communications informatives et promotionnelles de la marque CRICKET&CO.

2.2. Outil de statistique et de « reporting »

SMS marketing : envoi d’actions promotionnelles et des informations sur votre numéro de téléphone portable (uniquement de la marque CRICKET&CO).

L’historique des données d’achats (historique des produits et des moyens de paiement) en magasin et sur le « Webshop » est utilisé à des fins statistiques et analyses des indicateurs de performance servant à donner à l’entreprise une vision globale des différentes activités.

 

3. Déclaration de consentement

  • J’ACCEPTE QUE MES DONNÉES CLIENT (NOM, PRÉNOM, ADRESSE DE FACTURATION ET DE LIVRAISON, ADRESSE POSTALE, E-MAIL, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, DATE DE NAISSANCE, NUMÉRO CLIENT, INFORMATIONS DE PAIEMENT) SOIENT TRAITÉES ET UTILISÉES AFIN DE ME PROPOSER DES PRODUITS, ACTIONS PROMOTIONNELLES, ET NOUVEAUTÉS CRICKET&CO PARFAITEMENT ADAPTÉES À MA PERSONNE.
  • J’ACCEPTE QUE MES DONNÉES DE TRANSACTIONNELLES, TELLES QUE LE LIEU, LA DATE DE L’ACHAT, LES MARCHANDISES ACHETÉES, LEURS PRIX, REMISES ET AVOIRS SOIENT SAUVEGARDES AFIN DE ME GARANTIR UN SERVICE APRES VENTE ADEQUAT.
  • J’ACCEPTE QUE MES DONNEES CLIENT ET DE TRANSACTIONS SOIENT CONCILIEES DANS UNE MEME BASE DE DONNEES AFIN QUE ALLONA BELGIUM PUISSENT DEFINIR MON PROFIL ET LES UTILISER A DES FINS STATISTIQUES.
  • J’ACCEPTE QUE MES DONNÉES CLIENTS ET TRANSACTION SOIENT STOCKÉES ET SECURISÉES PAR LES SOCIÉTÉS SOUS TRAITANTES DE ALLONA BELGIUM DENOMMEES CI-DESSOUS:

MAILCHIMP

<38 rue de Liège
75008 Paris – France

MERCARTOR INEO sprl

Route d’Andenne, 37

B-5310 Eghezée – Belgique

  • J’ACCEPTE QUE SI JE NE FOURNIS PAS MES DONNEES CLIENT (PRINCIPALEMENT MON NUMERO DE TELEPHONE), ALLONA BELGIUM NE POURRA ME GARANTIR UN SERVICE APRES VENTE EN CAS DE PERTE DE MON TICKET DE CAISSE ET NE POURRA PAS ME FOURNIR LES INFORMATIONS SUR L’HISTORIQUE DE MES ACHATS.
  • J’ACCEPTE QUE MES DONNEES PERSONNELLES SOIENT SUPPRIMEES DE LA BASE DE DONNEES DE ALLONA BELGIUM APRES UN DELAI DE TROIS ANNEES D’INACTIVITE APRES MON DERNIER ACHAT.
  • ALLONA BELGIUM ME CONFIRME QUE À TOUT MOMENT JE PEUX MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES.
    • EN ADRESSANT UN E-MAIL DANS CE SENS AU SERVICE CLIENT À L’ADRESSE:  info@cricketco.beEN ADRESSANT UN COURRIER DANS CE SENS PAR VOIE POSTALE À : ALLONA BELGIUM,  AVENUE EDISON 17 1300 WAVRE Belgique.
  • ME CONFIRME QUE JE PEUX À TOUT MOMENT RETIRER MON CONSENTEMENT À LA COLLECTE, AU TRAITEMENT ET À L’UTILISATION DE MES  DONNÉES PERSONNELLES PRÉCÉDEMMENT DÉCRITS DE LA MANIÈRE SUIVANTE :
    • EN ADRESSANT UN E-MAIL DANS CE SENS AU SERVICE CLIENT À L’ADRESSE:  stopsms@cricketco.be
    • EN ADRESSANT UN COURRIER DANS CE SENS PAR VOIE POSTALE À : ALLONA BELGIUM, AVENUE EDISON 17 1300 WAVRE Belgique.
  • J’AI CONSCIENCE QUE, DU FAIT DE CETTE RÉVOCATION, QUE JE NE BENEFIRAI PLUS DES SERVICES DE CRICKET&CO ET JE RECEVRAI UNE NOTIFICATION DE CONFIRMATION DE CE FAIT PAR MAIL OU PAR VOIE POSTALE.    

 

4. Moyen de stockage et de sécurisation

Nous disposons de plusieurs types de stockage selon nos partenaires.

Données transactionnelles et personnelles : Vos données sont stockées dans un « cloud » sécurisé par notre fournisseur d’ERP, de SMS et de Mailing dont les dénominations sont les suivantes :

INFOBIP France

75008 Paris – France

MERCARTOR INEO sprl

Route d’Andenne, 37

B-5310 Eghezée – Belgique

info@mercator.eu

ALLONA Belgium vous assure que ses partenaires sont en accord avec la nouvelle législation sur la protection des données (RGPD).

 

5. Vos Droits

Rectification : tous les clients déjà enregistrés ont le droit de faire la demande de rectification sur leurs données personnelles.

Si vous recevez un sms promotionnel en français, vous avez le droit de demander à le recevoir en Néerlandais ou dans la langue de votre choix.

Opposition : Il s’agit du profilage marketing qui consiste à vous envoyer des offres promotionnelles spécifiques à votre profil. Vous avez à tout moment le droit d’y faire opposition.

Portabilité : Vous avez le droit de demander de transférer toutes vos données transactionnelles et personnelles collectées à une entreprise tierce.

Droit d’oubli : suppression de vos données dans le but de ne plus recevoir des offres promotionnelles. Cette demande doit se faire par mail à l’adresse suivante: stopsms@cricketco.be pour le SMS. Si vous recevez nos offres par mail, il vous suffit de vous désabonner à la newsletter (le bouton de désabonnement est situé au pied de nos « Newsletters »/ »Bulletin d’informations »).

Une fois ces actions effectuées vos données personnelles seront supprimées de notre base de données.

 

6. Délai de stockage des données

Après une période de trois années d’inactivité d’achats de nos clients sur notre « webshop » ou en magasins seront simplement supprimés de notre base de données.

Les clients ayant effectué 1 seul achat sur le « webshop » et/ou en magasin les 3 ans dernières années sont jugés ‘client inactif’.

Règlement sur la protection des données personnelles

Mis à jour le 26/01/2019

ALLONA BELGIUM SPRL