À propos de nous

Cricket & Co est un concept vestimentaire né en Belgique en 1986, basé sur un look à la fois classique et sportswear, proposant une ligne complète et coordonnée de vêtements pour hommes. Chaque jour nous accueillons des clients des plus classiques aux plus audacieux à la recherche du meilleur confort vestimentaire. Cricket & Co accompagne depuis des années les fédérations et équipes sportives du Golf et des Sports mécaniques. (F1, F2, Rallye.). Avec des produits séduisants et d'excellente qualité, tendance, à des prix abordables pour le plaisir des hommes le slogan de Cricket & Co reste toujours.

 

LA LÉGENDE DE CRICKET & CO, 35 ANS DE STYLE, D'ÉMOTION ET D'ADRÉNALINE

La légende veut que la marque soit née le 15 janvier 1986, entre l'Angleterre et la Belgique, la course automobile et le golf, Spa.. Francorchamps et fauteuils club. Cigare, pantalon en velours bordeaux, pull en V ocre et chemise vichy tricolore à l'anglaise, l'homme Cricket & Co c'est l'élégance assumée, le style charismatique de l'homme qui se respecte. Un homme qui privilégie le confort et la famille. Cricket & Co, c'est aussi le nom d'un sport typiquement anglais avec tout ce qu'il implique : chic, masculinité, compétition et esprit d'équipe gagnant. La couleur qui l'anime n'est autre que le mythique British Racing Green. Les fans de Jaguar et de Lotus repèrent la subtilité de ce vert partout où ils vont et s'habillent chez Cricket & Co....

 



Dès sa fondation, la marque a pris un bon départ. Des associations prestigieuses avec la course automobile, les fédérations de golf et la voile ont vu le jour. La marque représente l'homme sportif et élégant. Alain Prost, Ayrton Senna, Tom Walkinshow, mais aussi Jacky Ickx, Thierry Boutsen, Jean-Michel Martin, Vincent Vosse et bien d'autres. Le logo sera partout : sur un hélicoptère jaune vif, sur des camions de course Ferrari rouges, sur des monospaces (voitures Indy, formules 3000 à vérifier), au Spa.. boucles, aux 24h de Francorchamps, au Dakar. Les marques automobiles qui souhaitent être associées à Cricket & Co ? Ferrari, BMW, Toyota, Renaut, Honda, Ford et bien d'autres. Toyota proposera une édition spéciale Corolla Cricket & Co. En une semaine, 4000 modèles seront vendus. Honda va produire une Vespa aux couleurs des années 90, avec une écharpe et des gants assortis : la génération X s'en souvient encore...

Le premier magasin a été ouvert le 26 mai 1987 sur la place Stockel à Bruxelles. Il existe encore aujourd'hui. Cette première boutique propose une gamme complète de vêtements pour hommes. Parallèlement, un showroom du Sablon servait à organiser des défilés de mode où se réunissaient les belles du monde. Aujourd'hui, Cricket & Co compte plus de 20 magasins en nom propre en Belgique et deux dépôts privés de SOLDES. Pour être tenu informé de nos événements en avant-première, cliquez ici. (Lien vers l'inscription à la newsletter)



La philosophie de vie de Cricket & Co
La devise de la marque ? "Bonne journée. Depuis 35 ans, tout est en place pour remplir votre journée d'une belle énergie. Les valeurs de la marque sont la famille, l'amitié, la fidélité, l'engagement, un style de vie confortable et sans prétention et une haute qualité à un prix extrêmement compétitif. Ce qui permet à Cricket & Co de proposer les meilleurs prix du secteur, c'est sa verticalité. Cela signifie qu'en connaissant le marché et en travaillant avec les bonnes personnes, Cricket & Co est en mesure d'intervenir directement sur toutes les étapes de la conception, de la fabrication et de la distribution d'une collection, et ce depuis 2008.

La famille Cricket & Co
Chez Cricket & Co, l'esprit de famille est le fondement de l'entreprise. Les salariés y restent des décennies, fidélisant ainsi une clientèle avertie et sensible aux grands atouts de la marque. Maîtriser l'univers du vêtement pour homme est un savoir-faire, une spécialité. Les deux hommes derrière la marque sont totalement complémentaires. Le fondateur, avec son charisme élégant, sa connaissance infaillible du marché et de ses boutiques, maîtrise sur le bout des doigts les atouts intemporels du vêtement masculin. L'autre force de Cricket & Co, c'est un brillant ingénieur, grand spécialiste du textile et du commerce européen, toujours bien habillé en plus. Le point commun entre les deux hommes ? La vision, le plaisir du style, du sportswear, de l'élégance dans le confort, l'envie d'aller plus loin ensemble et de contribuer à la vie de dizaines de familles derrière LA famille Cricket & Co.

Votre expérience chez Cricket & Co
Imagine seulement... Lorsque vous faites du shopping, vous voulez vivre une expérience agréable en vous déguisant. Vous entrez dans un magasin Cricket & Co et vous vous garez facilement devant le magasin. Vous vous sentez en sécurité en sachant que votre voiture reste en place. La gérante de la boutique, surnommée la "shop mum" de Cricket & Co, vous accueille comme si vous étiez à la maison. Ces "shop mums" sont là depuis le début de leur carrière et mettent leur précieuse expérience au service de vos achats. Les nouveaux magasins permettent à votre femme de s'asseoir dans le salon arrière pendant que vous, monsieur, essayez des tenues. Ceci est facilité par le fait que la "shop mother" vous connaît, votre taille, vos couleurs, vos goûts, votre morphologie et vos habitudes. Vous passez un vrai moment, en voyant votre femme et la responsable vous proposer des tenues combinables, super confortables, et vous repartez heureuse, rajeunie et "comme à la maison" dans ces nouveaux vêtements.

Qui est l'homme stylé de Cricket & Co ?
L'homme Cricket & Co incarne un style sportswear élégant, confortable et coloré, qui lui convient aussi bien pour le week-end que pour le bureau. Grâce à un rapport qualité/prix imbattable, il est heureux de s'offrir un vestiaire cohérent avec un ADN fort d'une collection à l'autre. L'homme Cricket & Co se retrouve dans des matières agréables, particulièrement confortables et toujours avec une touche conviviale et moderne. Grâce à une identité reconnaissable, une couleur signature, la marque habille les hommes de personnalité qui apprécieront particulièrement de trouver des modèles qui leur correspondent d'une collection à l'autre.
Le style Cricket & Co a évolué depuis ses débuts, proposant un vestiaire sportswear un peu plus classique, il s'est enrichi d'inspirations comme Leopold Lippens, qui a osé porter un pantalon en velours bordeaux avec un blazer, puis Jacky Ickx, qui a lancé la mode pour un jean porté avec un blazer. Depuis 20 ans, le vestiaire masculin évolue encore plus vers le confort, avec l'arrivée du style 'Friday' au bureau. Aujourd'hui, les deux contextes se confondent, car les hommes aiment être élégants le week-end tout en pouvant être chics au bureau sans ostentation.

Qui est l'homme stylé de Cricket & Co ?
L'homme Cricket & Co incarne un style sportswear élégant, confortable et coloré, qui lui convient aussi bien pour le week-end que pour le bureau. Grâce à un rapport qualité/prix imbattable, il est heureux de s'offrir un vestiaire cohérent avec un ADN fort d'une collection à l'autre. L'homme Cricket & Co se retrouve dans des matières agréables, particulièrement confortables et toujours avec une touche conviviale et moderne. Grâce à une identité reconnaissable, une couleur signature, la marque habille l'homme qui a de la personnalité et qui apprécie la qualité de ses vêtements.

D'où viennent les vêtements Cricket & Co ?
Les produits sont majoritairement européens, ce qui signifie qu'ils sont qualitatifs, locaux pour la plupart, et fabriqués selon les dernières technologies. La marque privilégie les matières naturelles et écologiques avec de la fibre de bambou pour les chaussettes ou du coton bio pour les pulls par exemple. La Turquie, grand spécialiste du textile, fabrique des chemises, des pantalons et des pulls (avec du fil italien). L'Italie, référence de la maille, est l'un des partenaires majeurs de la marque. Et enfin l'Asie fournit des polos et des parkas. Grâce à la réouverture de la Route de la Soie (jusqu'à la gare de Liège), Cricket & Co réduit son empreinte carbone en utilisant le train pour transporter des marchandises.


Rejoignez la famille Cricket & Co
Pourquoi ne pas nous rejoindre et faire partie de l'aventure Cricket & Co ?

- Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un bon de réduction de 10% sur votre première commande.


Vous pourrez trouver les styles qui vous conviennent d'une collection à l'autre.
Le style Cricket & Co a évolué depuis ses débuts, proposant un vestiaire sportswear un peu plus classique, il s'est enrichi d'inspirations comme Leopold Lippens, qui a osé porter un pantalon en velours bordeaux avec un blazer, puis Jacky Ickx, qui a lancé la mode pour un jean porté avec un blazer. Depuis 20 ans, le vestiaire masculin évolue encore plus vers le confort, avec l'arrivée du style 'Friday' au bureau. Aujourd'hui, les deux contextes se confondent, car les hommes aiment être élégants le week-end tout en pouvant être chics au bureau sans ostentation.