Condition générale de ventes - CRICKET&CO
HAVE A NICE DAY
Livraison gratuite en Belgique à partir de 59€ d'achat.

Condition générale de ventes

Les relations commerciales entre la société ALLONA BELGIUM SPRL propriétaire de la marque CRICKET&CO et vous sont régies par les conditions suivantes.


  1. Conclusion du contrat

1.1 La présentation de nos marchandises sur le site de la boutique en ligne CRICKET&CO est une invitation non contraignante à commander nos produits.

1.2 En envoyant votre commande, vous signifiez de manière contraignante votre intention de conclure un contrat d’achat.

1.3 En cas de commande sur notre Webshop, l’acceptation de l’offre par nos soins se fait à la livraison de la marchandise. La confirmation de commande automatique par e-mail ne représente pas une acceptation de l’offre mais ne fait que documenter le fait que nous avons bien reçu la commande. La décision d’accepter une commande se fait à notre seule appréciation. Si, pour une raison quelconque, nous n’étions pas en mesure d’accepter une commande, nous vous en informerions immédiatement. Tout paiement déjà exécuté de votre part vous serait alors remboursé.

1.4 Si, lors du traitement de votre commande, nous constatons que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles, vous en serez informé(e) par e-mail. Un contrat pour la marchandise non disponible ne sera pas conclu.

1.5 Nous vendons nos marchandises exclusivement à des consommateurs finaux qui ont atteint leur 18ème année révolue et ce, uniquement dans des quantités habituelles pour le commerce de détail.

1.6 Le processus de commande via notre boutique en ligne comprend 3 étapes au total.

Première étape : Vous sélectionnez la marchandise souhaitée.

Deuxième étape : Vous devez ouvrir un compte client CRICKET&CO et vous y connecter. Il est nécessaire d’avoir un compte client pour que nous puisons assurer un service après-vente de qualité et pour que vous puissiez avoir un historique de vos commandes, factures, vos réservations et vos points de fidélité.

Troisième étape : Vous indiquez l’adresse de facturation et de livraison, et choisissez le mode de paiement souhaité. À la fin de cette opération, vous pouvez nous envoyer votre commande. Après l’envoi de la commande, vous avez la possibilité de l’imprimer.


  1. Compte Client

2.1 Pour faciliter vos commandes de marchandise lors de l'utilisation du site web, nous vous offrons la possibilité de créer un compte personnel. Si vous profitez de cette possibilité, toutes les données personnelles que vous nous fournirez pendant le processus d'enregistrement seront stockées dans notre base de données clients et n'auront donc pas besoin d'être saisies lors de chaque nouvelle commande. Elles apparaîtront automatiquement sur la commande.

2.2 Nous utiliserons les données conformément à notre déclaration de protection de la vie privée. Nous vous remercions de faire en sorte que les informations que vous nous communiquez soient exactes et complètes et de nous informer de toute modification éventuelle.

 

  1. Réservation de marchandises ou liste d’envie

3.1 Vous avez la possibilité de choisir un article sur le WebShop CRICKET&CO et de réserver le modèle souhaité (taille, couleur…) grâce à notre page Whislist. Votre article réservé sera toujours disponible dans la limite du stock disponible.

3.2 Cet article ou vos articles réservés sont consultable dans votre compte client, vous pouvez à tout moment annuler la réservation ou passer la commande.

 

  1. Prix des marchandises et modes de paiement

4.1 Les prix indiqués sur les articles sont en TTC avec une taxe de 21%.

4.2 Le règlement des marchandises est effectué au choix conformément aux modes de paiement proposés lors de l’opération de commande et aux conditions mentionnées. En fonction du résultat de la vérification de vos données.

 

  1. Livraison/frais d’expédition

5.1 La livraison est gratuite (0€) seulement dans toute la Belgique seulement dès 59€ d'achat dans le cas contraire vous devez vous acquitter de 4,90€ de frais d'expédition. Concernant les autres pays, vous allez payer des frais d’expédition calculer automatiquement selon l’adresse de livraison du pays.

Le tarif de livraison en Europe de vos colis classifier en zone sont les suivantes:

Zone 1 : Pays Bas, Luxembourg, Allemagne = 7,01€

Zone 2 : Danemark, France, Monaco = 10,58€

Zone3 : Hongrie, Italie, Pologne, UK, Suisse = 16,79€

Zone 4 : Croatie, Espagne, Irlande, Suède = 21,78€

5.2 L’expédition de la marchandise en Belgique a lieu 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date d'expédition et sous réserve de l’exactitude des données communiquées (vérification de la solvabilité et de l’identité).

 

6.Garantie
Sauf toute autre disposition expresse, les dispositions légales sont applicables en matière de garantie.

 

  1. Protection des données personnelles

7.1. Nous collectons, traitons, utilisons et conservons vos données personnelles nécessaires à la commande ou à la réservation en respect des dispositions légales en matière de protection des données européennes et à des fins d’exécution du contrat ou de la réservation ainsi que de garantie des intérêts légitimes

7.2. Vous trouverez de plus amples informations quant au type et à l’utilisation des données personnelles collectées dans notre déclaration de confidentialité des données.

 

8.Droit de rétractation

8.1 Vous pouvez nous retourner uniquement les marchandises qui ont été achetés directement sur le WebShop. Si vous achetez vos produits CRICKET&CO dans un magasin de vente au détail, sur un autre site internet ou dans tout autre point de vente, les produits devront être retournés au magasin ou au site sur lequel ils ont été achetés

8.2 Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'étiez pas satisfait de notre marchandise et souhaitiez annuler votre commande, vous pouvez exercer votre droit de rétractation au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la réception de votre commande, et vous serez remboursé conformément aux dispositions de cet article, à condition :

A- que la marchandise soient retournés dans un conditionnement permettant leur transport à l'adresse mentionnée sur le bon de retour inclus dans votre colis,

B- que les produits soient dans leur état initial avec l’étiquette attachée au produit, sans avoir été endommagés, tachés, lavés, modifiés ou portés (à l'exception de l'essayage), en y joignant l'emballage original et tous accessoires se rapportant aux produits, tels que les emballages ou notices d'utilisation, ainsi que la facture d'origine. Si le délai de rétractation de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est prolongé jusqu'au jour ouvré suivant.

8.3 Pour faire valoir votre droit de rétraction, vous devez remplir notre formulaire de rétraction & retour et nous l’envoyé. Une fois la demande faite et après réception de la marchandise dans le délai de 14 jours (marchandise jugée recevable), nous allons procéder au remboursement

8.4 Tout retour de marchandise est votre frais.

8.5 Le droit de rétractation doit être émis en remplissant notre formulaire droit de rétractation dont le lien est le suivant : https://cricketco.be/service-aide/retractation-et-retour/

 

  1. Droit d’échange

9.1 Tous les clients ont le droit peuvent faire valoir leur droit d’échange après la conclusion du contrat de vente dans un délai de quatorze (14) jours à compté de la réception du colis par le client ou à compter de la réception du colis par une personne tierce autorisé par le client.

9.2 Ce droit s’applique lorsque le client veut échanger son produit contre un autre de la même référence ou un autre du même cout hors remise.

9.3 l’échange est accordé aux clients si et seulement si la marchandise renvoyée respecte de conditionnement suivant :

A- la marchandise est retournés dans un conditionnement permettant leur transport à l'adresse mentionnée sur le bon de retour inclus dans votre colis,

B- les produits sont dans leur état initial avec l’étiquette attachée au produit, sans avoir été endommagés, tachés, lavés, modifiés ou portés (à l'exception de l'essayage), en y joignant l'emballage original et tous accessoires se rapportant aux produits, tels que les emballages ou notices d'utilisation, ainsi que la facture d'origine. Si le délai d’échange de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est prolongé jusqu'au jour ouvré suivant.

9.4 Tout retour de marchandise est votre frais.

9.5 Le droit d’échange doit être émis en remplissant notre formulaire d’échange dont le lien est le suivant : https://cricketco.be/service-aide/retractation-et-retour/


10. Commentaire et réclamation

Nous vous invitons à faire des commentaires sur notre service afin que nous puissions continuellement l'améliorer. Notre objectif est de régler les problèmes rapidement et équitablement. Nous vous remercions de nous informer de tous vos commentaires, questions ou réclamations par courriel à notre service clientèle via la rubrique « Services et Aides » sur la boutique en ligne (https://www.cricketco.be/contact). Vous pouvez également nous appeler au numéro suivant 010 23 26 60. Si vous souhaitez déposer une réclamation, indiquez-le clairement. Notre objectif est de répondre à votre réclamation dans un délai de sept (7) jours ouvrés, soit en y apportant une solution, soit en vous indiquant les modalités du traitement de votre réclamation.

 

  1. Droit d’auteur et marques

Le contenu intégral du site Internet, y compris les textes, graphiques, photos, images, images animées, illustrations et logiciels, est notre propriété. Ces contenus sont protégés par des droits d’auteur et autres droits. Leur utilisation requiert impérativement notre autorisation.

 

  1. Éditeur et exploitant de de notre Webshop

 ALLONA BELGIUM SPRL

Avenue Edison 17, 1300 Wavre

Belgique

N° TVA BE0823608489

Numéro de téléphone : 010/23 26 60 (ligne fixe)

Email : shoponline@cricketco.be

Informations relatives au règlement des litiges en ligne : la Commission européenne met à disposition une plateforme Internet de règlement en ligne des litiges (la « plateforme RLL »). La plateforme RLL doit servir de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges relatifs aux contrats d’achat en ligne. Vous pouvez accéder à la plateforme RLL en cliquant sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

ALLONA BELGIUM n’est ni prêtes à participer aux processus de règlement des litiges devant un centre de conciliation des consommateurs, ni tenues de le faire.

  1. Conditions d’utilisation de nos coupons et point de fidélité

13.1 Nous vous offrons des coupons de réduction de prix pour vos achats, les différentes remises appliquées aux coupons sont en pourcentage ou en prix fixe.

13.2 Les offres de coupons sont à usage privé ou public.

13.3 Le coupons quelque soit son usage peux être utilisé une ou plusieurs fois par la même personne selon l’action marketing en cours.

13.4 Les points de fidélité que vous gagner lors de vos achats varient en fonction du montant total de chaque commande. C’est à dire plus vous effectuer de gros achat plus vous obtenez plus de points.

13.5 Les points que vous gagnez vous permettent d’avoir des réductions sur vos achats.